Trail du Kreiz Breizh

Trail du centre Bretagne

Get Adobe Flash player
 

 

 

Livre d'or

Andre (TKB 60):

Bonjour
je vous remercie pour le travail effectué pour ce trail de ouf (les traceurs sont vraiment des malades....) mais quel plaisir de le finir avec une journée extraordinaire passé au côté d’un TRÈS grand monsieur "René Heintz ".
Pour Delphine pleins  d’émotions  et de FIERTÉ de franchir la ligne d’arrivée.
Merci pour tout, nous en sortons encore plus grand et avec l'envie de continuer.
si vous avez la possibilité de nous transmettre l’adresse mail de René ce serait MERVEILLEUX afin de le remercier et lui faire parvenir quelques photos.
André

Pour moi l’esprit du trail a pris toute sa valeur et nous en sortons tous grandi Pour les râleurs (si il y a en a qu’ils retournent sur la route ils auront des point kilométrique très précis). Bravo à tous nous reviendrons même avec des conditions climatiques encore plus pourri. Seul bémol pour moi qui faisais découvrir cette distance à mon épouse les barrières horaires n’étaient pas bonnes et nous avons été vraiment très limites. Sinon ne changez rien resté vers l’extrême comme dit dans la presse l’épreuve gagnera. Bon courage et encore merci continuez. André et Delphine,  arrivés dans les derniers mais finisher.⯑

 

 Tim (TKB 60) and Eileen (TKB 15) - USA 

Bonjour Philippe,

We had such a wonderful time in Brittany and so enjoyed your trail race. Many many thanks for making it such a memorable time for us and for organizing a tour with Eric. Can you send us Eric's email address? We want to thank him personally for taking the time to give us a fascinating tour and history of Pontivy. If you are ever in the US we hope you will visit us in Colorado and maybe run one of our trail races! You are always welcome chez nous! How lucky you are to have grown up in Bubry. We love the area and hope to return and maybe buy a little pied a terre in Brittany. A truly magical place. Merci mille fois!!

Tim and Eileen

 

 

Peter (TKB 60) – USA 

Cher Philippe, Cher Eric 

J'aimerais tellement vous envoyer mes meilleurs voeux et ma profonde reconnaissance pour l'expérience magnifique a Pontivy,  l'expérience que nous avons vécue ensemble, le dernier weekend. Visiter les sites touristiques de Pontivy et Carnac avec Eric, c'était une expérience unique... expérience culturelle et provocante a la fois. 

Et n'oublions surtout pas la course organisée a la campagne...Quelle belle aventure!!!! 

J'espère de tout mon coeur vous revoir bientôt a Mont Saint Michel a l'occasion du marathon. 

Vous êtes un exemple pour tous a AVRIL, et j'apprécie énormément votre qualité de leaders en ce qui concerne cette activité sportive mais aussi de découverte historique. 

Avec mes meilleures salutations, 

Peter

 

Jérôme (TKB 60)

Merci pour ce trail, une très belle organisation. le balisage était parfait. il fallait juste être vigilant de nuit à cause du givre sur le flechage. pour moi il s'agit d'un trail très technique surement le plus technique de bretagne avec ces portions le long du blavet. merci à philippe et son équipe.

 

Patrice (TKB 60)

bonjour à tous.

merci pour toutes ces explications , en tant qu' organisateur du trail de Malguénac je sais que tout ne peux pas être parfait. Mais après avoir récupéré je suis content de l'avoir fait , malgré la météo et les passages dangereux . J'ai trouvé un peu triste l'arrivée : manque peut-être d'un fond musical. bon courage pour l' année prochaine.

Sportivement.     Patrice.

 

  

Ollivier (TKB 28) 

bonjour

très beau trail, bon balisage (un petit couac à la fin le long du halage que j'ai signalé à un bénévole pour éviter que les autres traileurs ne fassent la même errreur que moi)

Acquisition des chronos à améliorer. Je termine 6ème sur le 30 km à 7 min du 5 ème. J'ai la trace GPS du 5ème (Strava) et il est en réalité à 2min20 devant moi ! ça fait beaucoup. Qui plus je termine avec le 7ème qui est classé à plus de 2 minutes dernière moi. 

PI la distance est de 29.00 km pour 1089 de D+ => montre garmin fénix 3

A l'année prochaine

 

Florian (TKB 28)

Bonjour, J'ai fait le 28 du TKB hier ... ou plutôt le 29,5kms mais quand on aime, on ne compte pas.  Superbe parcours... dommage qu'il faille souvent garder les yeux par terre parce que terrain très très technique mais super souvenir... Etes-vous sûr des 800 de D+ car à notre montre on a plus ?!? Seul petit bémol, quand on prend la navette, il n'y aucun endroit pour attendre au chaud au départ à St Nicolas... 1h00 à attendre dehors... c'était long et frisquet...Encore BRAVO pour le tracé de ce parcours + Balisage au TOP - A l'année prochaine !!!

 

Yannick (TKB 28)

Personnellement j'ai apprécié ce parcours typé très trail y compris les 3 km supplémentaires,  donc je reviendrai sans problème pour en "reprendre " peut-être même sur la distance supérieure...

 

 

Michael (TKB 28) :

Merci à votre équipe de nous proposer un trail de cette qualité. Personnellement j’ai retrouvé tous les ingrédients qui font de ce sport ma passion (convivialité, paysages superbes, et ...grosses difficultés). 

En résumé je suis ravi d'être venu vous voir à Pontivy et recommanderai vos chemins vallonnés à nos trailers avertis.

 

Gwenaëlle (TKB 28)

bonjour, 

Tout d'abord bravo pour le parcours qui est vraiment un trail.

Pour ma part, je l’ai trouvé extrêmement difficile et même très dangereux par endroits. Je pense qu'il aurait fallu des personnes prêtes à secourir par moments. J'étais avec un groupe et nous avions tous peur pour notre sécurité parfois. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous des grandes stars du trail !!!!!

Il manque des passages ou l'on peut courir car grimper c'est bien mais quand on ne peut pas courir c'est lassant et pénible.

Je pense que pour moi ce trail ne fera plus parti de mes inscriptions futures car trop difficiles et dangereuses. Moi je cours pour le plaisir et pas pour risquer ma vie. Cordialement

 

Jean Claude (TKB28)

Merci pour ce très beau trail, super circuit, belles bosses, enfin surtout sur le 30 km. Bravo.

 

Christian (TKB 60)

Salut, super parcours. Personnellement la difficulté ne m'a pas dérangé. Un beau tracé bien technique, de superbes vues, sans doute le plus dur de Bretagne. J’espère qu'il restera dans ce format.

Merci, Salut à Christophe et Sam.

 

Mikael (TKB 60)

Super parcours. Un trail magnifique, du niveau du Grand Menestrail ou de Guerlédan. Perso, j'apprécie les trails très exigeants. J'ai adoré les descentes et montées incessantes. J'étais bien équipé donc pas de souci. Pour les personnes plutôt habituées aux trails roulants (peut-on parler alors de trail ??), cela a dû être compliqué !

Le départ et l'arrivée en centre-ville de Pontivy, les chapelles, le canal, le parcours, etc. Bravo !

Un point d'amélioration si je peux me permettre est le balisage insuffisant à certains endroits, notamment à certaines bifurcations. Ne pas hésiter à mettre de la craie au sol pour interdir certains passages.

Bien sportivement. 

 

Bertrand (TKB 28)

bonjour le parcours du 28km été bien, très technique, mais moi perso ma montre ma lâché quand on a ramasser l’averse de grêle. Ceci dit, il y avait des kilomètres en plus je suis quand même content de ma performance et je reviendrai pour l’édition 2017

 

Jean Luc (TKB 15)

J'étais sur le 15 km hier, super tracé, de belles bosses, de la boue ,tout ce qu'on aime dans un trail, par contre ,pour l'année prochaine, accentuez plus sur le fléchages qui est un peu léger à certains endroits (c'est l'avis de nombreux trailers hier à l'arrivée)

 

Gilles (TKB 15)

bonjour, ayant fait le 15km , super  , parfait rien a dire au niveau ,  bénévoles , tracé de la course, du trail costaud mais sympa .

 

 

Clément (TKB 15)

Suite à votre course de 15km mon avis est très positif, bon accueil, ravitaillement complet et le seul point négatif est la ligne de départ sur les pavés glissant et le passage deux fois d’un cours d’eau qui n’était pas très chaud .....

 

Philippe(TKB 15)

1er participation, et comme à chaque course nature, que du plaisir ,je reviendrai .

 

 

Livre d'or 2015

Eric (TKB 60):


C’est une très belle course, les paysages sont superbes, on a découvert des endroits vraiment surprenants comme la faille de St Gildas. Le balisage était parfait. Les bénévoles ont été exceptionnels, lorsqu’on arrivait, comme il pleuvait, ils étaient à l’abri dans leur voiture, mais sortaient tous les deux pour nous encourager et nous indiquer le chemin. De tels bénévoles, c’est devenu rare. L’an prochain, je l’inscrit comme course « à faire ». Nous devrions venir à une vingtaine de coureurs. Si l’on pouvait encore améliorer quelque chose : « prévoir des animations dans quelques-uns des villages traversés. De plus, le ravitaillement à l’arrivée n’était pas visible.

 

Sylvie (TKB 15) :

Merci pour ce beau trail. Nous l’avons toutes apprécié. Vraiment un très beau parcours et un balisage au top.

 

Pierrick (TKB 60):

Un parcours très sympas avec des passages très techniques, des montées dignes des grand trails bretons. Des portions de forêt exceptionnelles comme dans un conte, isolement garanti, j'ai bien aimé les 2 derniers tiers j'ai reconnu d'ailleurs quelques passages du BUT. L'organisation est dans l'apprentissage donc pas de critique laissons-les s'organiser pour la prochaine édition. Les vues sur les vallées de ce Centre Bretagne étaient grandioses, le TKB à tout pour devenir un grand trail breton

 

Noyale (TKB 15) :

Très beau circuit, balisage impeccable, pas possible de se tromper !!! sauf sur le dernier km, dès qu'on revient sur la route on est un peu perdu pour retrouver l'arche d'arrivée!!! Le seul ravitaillement pourrait être un peu plus tôt... au km 10 c'est trop loin !!!

 Sinon Bravo à vous à l'organisation... Bien sûr je reviendrai l'année prochaine...

 Sportivement....

 

Gabriel (TKB 60):

« Elle est magnifique votre course, pour une première elle superbe, les bénévoles sont super sympas, le fléchage est parfait.  Ne changez rien ! »

 

Jean Michel (TKB 15):

J’en profite pour vous féliciter : beau parcours, belle organisation, bonne ambiance. Revoir sans doute la phase d'inscription avec des listes pour les personnes préinscrites le flux serait sans doute mieux géré.

Sportivement et à la prochaine édition.

 

Bertrand (TKB 60)

Je souhaitais vous préciser qu'un des points forts dimanche était l'accueil, durant toute la course, et en particulier à l'arrivée, même pour les derniers :). Bravo et merci à tous les bénévoles

Fabrice (TKB 15):

Nous étions quelques-uns du LSN à découvrir vôtre 1ère édition et tous étions enchantés d'en parler à nouveau hier soir à l'entrainement....à l'année prochaine sans doute !

 

Alan  (TKB 60):

Bravo à toute l'organisation du TKB, ce dimanche était un vrai régal sur les terres du Centre Bretagne. Une belle première édition prometteuse pour la suite. Le balisage était parfait, seulement 2/3 hésitations dans le parcours de tir à l'arc où le doute était possible. Les sentiers étaient parfaitement nettoyés, propres et agréables à courir, le paysage splendide.

 

Ne manquait plus qu'une belle météo ! L'arrivée en ville est une bonne idée, (surtout s'il fait beau les prochaines fois, ça fera du monde à encourager dans les rues :)), prévoir plus de bénévoles pour qu'on puisse traverser en sécurité. Ceux présents étaient adorables et applaudissaient généreusement pour nous aider à finir :)

Peu de monde donc ce dimanche à l'arrivée (en spectateurs), peut-être à cause de la date qui correspondait aux élections, avec un tournoi de tennis, ainsi qu'une course cycliste. Mais pour une première édition, vous avez de quoi être fier, le potentiel est énorme.

Merci en tout cas, je suis très content de finir sur cette course, un vrai moment de plaisir.

Bonne continuation pour la suite.

 

Bruno (TKB 15)

Merci et bravo pour l’organisation, à l’année prochaine sans hésitation

 

Mathieu (TKB 60):

Un petit mot pour vous féliciter  pour cette 1ère.
Mon amie était sur le 15 et moi sur le 60. Deux  épreuves exigeantes  qui  après quelques réglages devraient faire leurs chemins. J'ai décidé d'arrêter à St Nicolas mais je peux vous dire que cette première partie de parcours m'a bien piqué les cuisses!
Bravo encore et surtout gardez ce côté authentique et nature.
A une prochaine très certainement.

 

Simon(TKB 60):

Félicitations pour cette première édition!!! Un très joli parcours super bien balisé!! A l'année prochaine

 

Philippe (TKB 60):

Félicitations pour votre belle épreuve. Une première réussie quelques ajustements à prévoir sur le parcours fin de course